Expo-sciences

Bienvenue! Ce site constitue la meilleure source d’information à propos de l’Expo-sciences de l’Î.-P.-É. On y trouvera des détails au sujet de l’exposition à l’intention des participants et des juges ainsi que l’information nécessaire pour entrer en contact avec le comité organisateur. Cinq élèves de la 7e à la 12e année ont une chance d’affronter les plus brillants jeunes élèves en sciences à l’Expo-sciences pancanadienne en mai. Avec un peu d’innovation, de travail et de chance, tu pourrais être l’un des représentants de l’Î.-P.-É.! On se donne rendez-vous à l’Expo!

ESPC

Expo-sciences pancanadienne

Au sein du programme national des expo-sciences, l'expo-sciences pancanadienne représente le championnat national où les finalistes des expo-sciences régionales de partout au pays se rencontrent et entrent en compétition.

En réunissant les meilleurs jeunes scientifiques canadiens, l'ESPC a deux objectifs principaux. Le premier est d'aider les participantes et participants à évaluer leurs exploits en sciences et en technologie auprès de leurs pairs et de fournir une expérience scientifique et sociale positive pour tous les jeunes impliqués. Le deuxième objectif est d'exposer les élèves dans la zone géographique de l'ESPC à des pairs qui sauront être des modèles pour eux : les meilleurs esprits scientifiques et technologiques du pays.

L'ESPC se déroule au mois de mai dans une ville différente chaque année. Les expo-sciences régionales affiliées à Sciences Jeunesse Canada postulent pour organiser l'ESPC jusqu'à quatre ans à l'avance.

Aucun commentaire: